pathologistes algeriens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

temps libre...vous en avez?

4 participants

temps libre...vous en avez? Empty temps libre...vous en avez?

Message  Admin Sam 15 Mar - 11:02

besoin d'idées dans se domaine,aidez les autres Very Happy....que faites vous pour decompresser...? afro bounce afro
Admin
Admin
Admin

https://medecinalgerien.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

temps libre...vous en avez? Empty distraction...temps libre....decompression...!

Message  Admin Dim 16 Mar - 0:52

A cette question ,je crois que tout les algeriens medecins y compris ont la meme reponse "wallah wallou,legueya dayera hala" je pnse qu'effectivement cette reponse peut ere justifier mas en verité c'est a nous ,algeriens de s'organiser,chacun dans son groupe ou dans sa famille peut transformer cette soit disant "legueya" en bon temps.....je crois qu'on a perdu les plaisirs simple de la vie ,cela meme qui peuvent nousfaire decompresser et oublier la dure semaine de travail que l'on a eu ou meme les contraintes quotidiennes....l'encombrement de la ville ,la poluution ,la mauvaise humeur des gens le stress de tout les jours quoi...ailleurs ,en france par exp les gens profite pleinement de la nature .....il suffit de quelques rayon de soleil pour qu'ils organisent des sortis en foret ou en montgne ou meme a la plage...en temps de nege c'est tout l monde qui s'y met ,a tour de role les gens prennent une semaine de congé qui leur permetra de recharger ls batteries et de rprendre l boulot avec plaisir...meme le vent ils l'exploitent ...surf ect...nous ;alors que nous disposons de tout cela ,et plus meme comme notre sahara magnifique que l'on ne visite mme pas ,oui nos on en profite pas ,parcequ'on a banaliser le soleil,la montagnr,la foret ,la plage hors saison estival sans parler du sud et de la neige....toutce que je viens de citer ca reste que des exp car des moyens de decompression ca ne manque pas en plus c'est vraiment pas une question d'argent,la montagne le soleil la plage ..ect...c'est gratuit non???
Admin
Admin
Admin

temps libre...vous en avez? Empty bonne idée pour decompresser!!

Message  miss marple Mar 18 Mar - 2:30

oui tt à fait et je rejoint tes idées , mais je pense que le sentiment du manque qui donne gout aux choses, toujours prenons l exemple de la france, c le "manque " du soleil, leur donne envie d en profiter le max des moments ensoleillés. y a également la culture qui entre en jeu, une culture basée sur la satisfaction des besoins en premier lieu meme si ces besoins ne font pas partie de la pyramide de maslow.(je stope la sinon je risque de me glisser dans mon domaine qui est l economie et que cher lecteur ne se trouve plus.
mais en fin d compte je peux dire que la vie est tro courte faut bien en profiter, meme des moments qui nous paraissent sans aucune importance, car un jour on aura besoin de ses moments meme just pour servir comme souvenirs
miss marple
miss marple
Responsable culturel
Responsable culturel

temps libre...vous en avez? Empty Le Dernier tango à Alger

Message  Admin Mer 19 Mar - 1:39

temps libre...vous en avez? 080313_00003[Alger – 14 mars 2008] En collaboration avec l'Ambassade d'Argentine en Algérie, l'établissement Arts et culture, a ouvert ses portes au tango, le jeudi 13 mars à vingt heures trente sonnantes; pour un concert mémorable du groupe Coco Dias au Théâtre de verdure.
Début du spectacle et lumière sur la scène qui se déploie devant une salle comble. Ainsi un décor tamisé s'ouvre au public. Tout doucement, l'on découvre l'univers ambiant, celui du tango de salon dans l'Argentine profonde des années vingt. Digne de la Rue des Pécheurs – quartier populaire de Buenos Aires où le tango a vu le jour – la scène se voit ornée d'un piano à queue faisant pendant à une table de café avec deux chaises. En leur milieu, se place le reste de l'orchestre constitué d'un triangle remarquable dont la base est formée d'un accordéoniste et d'une violoniste, au sommet réside un violoncelliste de talent. Puis, légèrement en retrait l'on retrouve la guitare jouée aux airs de Django Reinhardt (dans le style jazz manouche). Enfin apparaît un quartette dansant s'avérant magistral, l'on y reconnaît un élégant Orlando Dias (habillé d'un smoking blanc à cravate-papillon noire) et sa magnifique partenaire de danse Delphine Robin (faisant son entrée en robe charleston noire à paillettes); et du second couple étincelant, Selva Violeta Mastroti et Marcelo Ramzer qui paraissent surgir, pareillement, d'un autre temps.
temps libre...vous en avez? 080313_00005Dès les premiers accords au piano l'on est happé par l'atmosphère scénique d'une comédie musicale sublime. Ponctuée de chants tango d'un genre classique et brillamment interprétés par le ténor Fernando Rios Palacio qui a su nous faire partager des trésors du standard argentin tels que: Le vin, La mauvaise chance ou encore Qui veut me parler d'amour ? Sur ce titre Orlando Dias dira, à l'issue du spectacle, que « Le temps qui importe c'est l'amour qui réside entre un homme et une femme ». Il ajoutera aussi : « Le tango est une philosophie de vie. Un partage intérieur du langage corporel. L'objet étant de ressentir le désir et de transmettre son intimité le temps d'une danse ».
Mais revenons au concert ! Tout le parterre est transporté par une orchestration vibrante bien que nonchalante parfois. Soudain, une déferlante harmonique s'abat sur nous. Elle est soutenue de quelque brutale mélancolie qu'achève l'accordéoniste de ses notes adoucies semblant se suspendre, au-dessus de nous, comme des perles d'eau pétrifiées dans l'accalmie d'une tempête nommée Désir.
temps libre...vous en avez? 080313_00004Puis, l'on change tout doucement de décor. Il y a comme un parfum de sensualité. Un jardin de séduction qu'amende l'exquise Selva Mastroti en faisant mine de se mirer – probablement dans notre propre reflet – pour rajuster son rouge-à-lèvre. Avance, ensuite, Marcelo Ramzer. Il porte une cravate rouge et joue l'ultime carte du tango... Celle de la provocation ou de la « frime ». A cet instant, je comprends que c'est par la force de la couleur que la magie du tango organise l'espace et la lumière dans ses tableaux de maître, tissés par des doigts crépusculaires. Mais c'est surtout dans la dynamique de la danse que la force de cet art se visualise et se métamorphose en vertige pulsionnel de vibrations collectives. Enfin, le tangueros transporte sa belle dans une danse langoureuse et nous sommes du voyage. L'on tangue, avec eux, sur des pas modulés et sur des reprises superbes d'Astor Piazzola où son Libertango nous subjugue littéralement. La milonga y est également à l'honneur. Abordée en une danse à deux temps (comme dans sa forme originale) ou en contretemps, elle révèle tantôt les arcanes du tango, tantôt les rythmes entraînants et animés des valses argentines.
temps libre...vous en avez? 080313_00006Un hymne au mariage des genres. Un pont entre le legs des traditions et la modernité. Voici ce qu'a dansé et chanté le groupe Coco Dias, un jeudi soir sur la terre El-Assima.
Je conclurai par les paroles d'Orlando Dias : « Ce que nous faisons c'est aller dans l'obscurité pour retrouver la lumière. Opérer une symbiose parfaite entre l'homme et la femme ». Au fait, qui du public, pourrait croire que les danses exécutées, ce soir-là, n'étaient que pure improvisation ? Époustouflant !
Admin
Admin
Admin

temps libre...vous en avez? Empty Re: temps libre...vous en avez?

Message  M.S Lun 24 Mar - 18:02

bof!!! temps libre Crying or Very sad je ne connais pas ca .... Shocked

M.S

Message  miss marple Lun 24 Mar - 18:44

j pense que si vous avez une famille, des enfants peut etre vs allez surement avoir ce tmps libre ci c n etait pr vs ca serait pr votre famille, cependant, quand onest cellibataire y a po vraiment de tpms libre
c cke j penses Rolling Eyes
miss marple
miss marple
Responsable culturel
Responsable culturel

Message  Admin Lun 24 Mar - 18:56

miss marple a écrit:j pense que si vous avez une famille, des enfants peut etre vs allez surement avoir ce tmps libre ci c n etait pr vs ca serait pr votre famille, cependant, quand onest cellibataire y a po vraiment de tpms libre
c cke j penses Rolling Eyes
ah bon???? alors t'es occupé a quoi miss?? Exclamation Rolling Eyes
Admin
Admin
Admin

Message  miss marple Lun 24 Mar - 19:00

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
aaah vous etes un peu malin Wink
mais dites moi d abord comment vs avez su que je suis celibataire Wink Wink
miss marple
miss marple
Responsable culturel
Responsable culturel

Message  outlaw Lun 24 Mar - 19:03

miss marple a écrit:Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
aaah vous etes un peu malin Wink
mais dites moi d abord comment vs avez su que je suis celibataire Wink Wink

c'est la question que je me suis posé.... Razz mais celon ta reponse t'es donc celibataire cheers

outlaw

Message  miss marple Lun 24 Mar - 19:22

Very Happy ééé oui je suis encore celibataire
braavo Wink

pour revenir au topic, generalement quand on esst celibataire on est pri par les etudes, ou le travail, bref le souci de costruire un future meilleur
alors lorsqu on est marié faut avoir plus de tps pr la famille les enfants
miss marple
miss marple
Responsable culturel
Responsable culturel

Message  Admin Lun 24 Mar - 19:24

miss marple a écrit:Very Happy ééé oui je suis encore celibataire
braavo Wink

pour revenir au topic, generalement quand on esst celibataire on est pri par les etudes, ou le travail, bref le souci de costruire un future meilleur
alors lorsqu on est marié faut avoir plus de tps pr la famille les enfants
t'as raison miss!!!! c'est maintenant qu'il faut en profiter
Admin
Admin
Admin

Message  miss marple Lun 24 Mar - 19:28

et vs ? vs arrivez a avoir un temps libre pr votre famille?
miss marple
miss marple
Responsable culturel
Responsable culturel

Message  Admin Mer 26 Mar - 22:25

miss marple a écrit:et vs ? vs arrivez a avoir un temps libre pr votre famille?
entre le travail et les etudes c'est un peu dure...mais il faut se donner du repos et prendre le tempsdefaire autre chose que son travail sinon les batteries se decharges clown
Admin
Admin
Admin

Message  miss marple Mer 26 Mar - 23:55

ok je vois,
bonne chnace alors Wink
miss marple
miss marple
Responsable culturel
Responsable culturel

Message  M.S Jeu 27 Mar - 0:08

miss marple a écrit:ok je vois,
bonne chnace alors Wink

on reconnait le celibat dans ces post Exclamation Exclamation Question

M.S

Message  miss marple Jeu 27 Mar - 0:11

ouééé c cke j allais dire aussi Cool
miss marple
miss marple
Responsable culturel
Responsable culturel

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé